Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 21:09


Face,
à la contestation provoquée par la nomination de Jean à la tête de l’EPAD, le dissuadant de renoncer à cette candidature, ce dernier a rencontré son père le « Bien-aimé » Président, s’est incliné à ses pieds lui disant : « Pardonnez leur, mon père, ils ne savent pas ce qu’ils font ! » Parce que pour lui c’était gagné, il ne comprenait pas que cela puisse susciter une telle hostilité, soulevé une telle bronca. Mais ce rejet de l’apôtre Jean était aussi considéré comme une offense pour notre « Bien-aimé », qui devait malgré lui, faire son mea culpa, l’impétrant était désavoué. Lui qui se voyait déjà en haut de la piste !

A la cour de la République on était circonspect, certains fidèles trouvaient qu’il avait un peu trop abusé de son pouvoir. Cette dérive monarchique inquiétait. D’autres par contre se vautraient dans la servilité, la courtisanerie et la platitude à l’égard de notre « Bien-aimé », à l’image du porte-parole, perroquet officiel de l’UMP, Monsieur Lefebvre, qui exonérait le Président de toute arrière-pensée, précisant même que l’ambition de Jean était dans la droite ligne de son discours et de ses recommandations aux jeunes lycéens ; être ambitieux, volontariste, acharné au travail et à la réussite. Mais les Français, n’en déplaise à M. Lefebvre n’avaient pas compris le symbole ils en avaient tout simplement déduit qu’un Sarkozy ça va, deux Sarkozy « bonjour les dégâts ».


Et maintenant grand, débat sur l’identité nationale, lancé par notre « Bien-aimé ». Comme si la France avait des leçons à recevoir du fils d’un descendant Hongrois, aristocrate, Pal Nagy-Bocsa y Sarközy né à Budapest, en 1928, immigré en France et que la France a accueilli sans contrepartie.

Notre pays est un pays de métissage, c’est peut-être ce qui fait sa richesse ; de tous temps sont venus des Espagnols, des Portugais, des Italiens, victimes de conflits, des Polonais, main-d’œuvre inestimable et combien d"Africains ont donné leur sang pour la France ? La plupart se sont intégrés et ont contribué à la richesse nationale. Sur « l’affiche rouge » en 1944 ils étaient 23 étrangers « qui n’avaient réclamé ni la gloire ni les larmes » qui sont morts pour la France en combattant et combien de "Jean Moulin" ?. Pendant que les puissances d’argent, les bourgeois bien-pensants, les industriels véreux, les affairistes, les opportunistes, les collabos de tous poils planquaient leur fric en Suisse dans l’attente de jours meilleurs, quand ils ne négociaient pas avec l’ennemi.  Souvenez-vous de ce slogan, « plutôt Hitler que le Front populaire.» Sur 666 parlementaires 80 courageux  refusèrent de voter les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.


Alors que notre « Bien-aimé » arrête de nous bassiner avec ce problème d’identité nationale qui est pour lui un leurre, et, pour le gouvernement l’occasion d’échapper à d’autres « problèmes » pour lesquels il n’a pas de réponse.
Comme Marie NDiaye prix "Goncourt", je trouve cette France-là monstrueuse.



B.S

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens