Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 11:07
Dans la Déclaration des droits de l'Homme de 1789 il est dit : " Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits "

Notre "Bien-aimé" Président dans son projet de rupture en a décidé autrement, et ce sera dorénavant " Les Hommes NAISSENT libres et égaux en droit et après ils se démerdent "
Il y a la race des puissants, des chefs, des exécuteurs de basses oeuvres, d'une caste sociale dominante qui s'arroge tous les pouvoirs et, avec quelle arrogance ! quel mépris ! Ils prétendent avoir la science infuse. Ce ne sont que des coquins et des gredins qui se vautrent dans la médiocratie. Le peuple, faut voir avec quelle condescendance ils le traite ! Les profits augmentent, les banques se refont une santé, et la misère explose. Est-ce cela la justice ? Privilèges et super privilèges, parachutes dorés, niches fiscales,bonus pour les uns et pour le commucn des mortels la cour des miracles : chômage, R.S.A., emplois précaires ou disqualifiés, pour ceux qui ont un emploi, c'est le risque de passer par la case suicide. C'est un vrai jeu de l'oie la vie, tu risque davantage l'échec que la réussite. Quand tu es jeune, tu es trop jeune, quand tu es dipômé  tu es trop dipômé, pas diplômé tu es bon à rien, a cinquante ans tu n'es plus à ta place dans l'entreprise tu coutes trop cher, pas rentable. Le pôle emploi fait le plein. C'est la gangrène.

Pourtant certains réussisent. Regardez David Douiillet c'est l'exemple même d'un jeune qui a trouvé sa voie à l'UMP. Pur produit du Sarkozysme, converti et perverti au système. Il a vite mis son titre olympique de judoka  au service de ses affaires. Fournisseur d'équipements Adidas à la Fédération de judo, président du comité de sélection des équipes de France, consultant sur Canal Plus etc, etc. Le voilà maintenant élu député UMP  de la 12e circonscription des Yvelines élu avec 35% des inscrits; quel exploit !
" J'aurais pu mal tourné. Le judo m'a empêché de devenir un gros con " dit-il. Et maintenant c'est un vrai con, si l'on n'en juge par l'article que lui consacre le "Canard enchaîné dans son  édition du 4/11.
Dans un livre " L'âme du conquérant (1998) il écrit ceci " On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes " puis " Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas qelque chose de naturel, de valorisant." et plus loin " Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer, à gérer affectivement la cellule familiale, quel que soit  d'ailleurs le niveau social concern (.....) J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs." Dans un autre bouquin " 110 %" on peut lire  sur le travail: " Ce n'est pas normal : autrefois on travaillait plus dur et surtout plus longtemps, du plus jeune au grand âge, du lever au coucher du soleil, hormis le jour du Seigneur. Et pourtant de l'aveu même de nos grands-parents, bien que l'on se tuât à la peine, on savait garder du temps pour les veillées au coin du feu, des aprés-midi pour les fêtes. "
Il aurait pu ajouter qu'avant on ne se faisait pas prendre par les flics, pour excès de vitesse dans une voiture de luxe de l'association  des 'pièces jaunes', comme ça lui est arrivé.
Vous ne trouvez pas qu'il y a un relent de pétainisme dans ces propos, et dire qu'on risque d'avoir cet individu, qui a une pièce jaune à la place du cerveau, comme ministre des sports.
Ne donnons nous pas l'image d'un peuple avachi ?.























Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens