Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 22:12

Quand les cons voleront il y aura à l’UMP de nombreux chefs d’escadrille. Ils rivalisent tous de « talents » prestigieux pour le devenir. On connaissait le plus en verve, l’emblématique LEFEBVRE, mais il y a aussi BESSON et HORTEFEUX qui ne sont pas mal non plus, et il faut compter aujourd’hui sur le censeur Eric RAOULT.

Ce dernier n’est pas un inconnu, ancien ministre de la ville, il avait déjà fait parler de lui en comparant la ville de Raincy (Seine-Saint-Denis) dont il est maire à une enclave en « territoires occupés » sans doute pour flatter un vote juif. C’était très maladroit, c’était du Raoult !

Il s’est dernièrement distingué en approuvant l’expulsion d’une journaliste du « Monde » de Tunisie, trouvant cela normal.


Monsieur Raoult est membre du MIL (rien à voir avec la céréale). C’est le « Mouvement initiative et liberté » à l’audience confidentielle, associé à l’UMP. Une sorte de laboratoire idéologique de la droite libérale, catholique et réactionnaire. On y sert un discours musclé sur la préférence nationale, le combat contre l’avortement, la défense de l’école libre, le rétablissement de la peine de mort, des thèmes chers aux frontistes. Il compare même, dès 1985, le socialisme au sida !!!

Voici quelques thèmes de campagne de ce mouvement :

° Unité contre la gauche

° Le socialisme, c’est la décadence

° Le socialisme, l’idée qui pourrit la France

° La gauche, c’est la France en faillite

° Fier d’être gaulliste

Aujourd’hui cet individu en rajoute une louche, en s’attaquant à Marie NDIAYE prix Goncourt « Il violente la liberté d’expression, donc la liberté tout court » déclare un député socialiste. Certains membres du jury Goncourt pensent qu’il a confondu avec l’élection de Miss France !!!

Jusqu’à preuve du contraire les écrivains en France sont libres de leurs opinions politiques et voilà que Monsieur Raoult voudrait des écrivains à la gloire du régime, inféodés au chef de l’Etat, comme en ex-Union Soviétique. Je rêve ! !!

Il devrait concourir pour le prix : « Con-gourd ».

Et en voici un autre qui serait pas mal non plus en chef d’escadrille. Le dénommé Alain Joyandet, ministre de la Coopération et de la Francophonie. Cet individu, maire de Vesoul, connait dans sa ville « un problème de sécurité » et à ce sujet il déclare dans la Presse ceci : « Il faut faire la différence entre les personnes qui ont besoin d’un peu d’humanité et ceux qui nous empêchent de vivre normalement. J’ai demandé au commissaire et au préfet d’éradiquer cette population ». ( Canard enchaîné du 11/novembre )

Pauvre France !



B.S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens