Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 21:32

Baniere-grise----Edito-Brdw.jpg

 

Photos Ident pour Blog 2010 005

[ La France va mieux, oui. Non, pas mieux que l’année dernière mais que l’année prochaine ! ] ( Coluche )

 

 

 

 

Le socialisme les jeunes ne l’ont pas connu. C’est une utopie, une chimère, pour beaucoup. A soixante et onze berges j’en ai connu une ébauche en quatre vingt un, qui n’a pas duré très longtemps, phénomène évanescent. Hélas !

Puis, la droite a repris l’ascendant, les commandes, le char de l’Etat a alors foncé en direction d’un libéralisme qui devait ouvrir les portes de la prospérité, de l’expansion et du développement économique, de la croissance, du bonheur pour tous. Mirage ! Rien de tout cela n’est arrivé, car le but du capitalisme n’est ni la création de bien et de services, ni la création d’emplois, ni l’avenir radieux promis, mais, la recherche du profit maximum, si possible. Et, un profit qui ne se partage pas, le paradis pour quelques uns.

Aujourd’hui s’est greffé sur le capitalisme un hybride qui a tout du capitalisme, qui en a l’aspect, le goût, toxique à l’extrême : le « spéculatisme », une créativité des financiers. Ce matin sur une radio des spéculateurs se félicitaient du désordre de la Bourse leur permettant de substantiels profits. Le CAC 40 fait le yo-yo et les traders continuent à se goinfrer et les banquiers à rigoler.

 

Notre « Bien-aimé » Président directeur général ne parle plus de moraliser le capitalisme, en fait, c’était une boutade, mais, confirme un tour de vis budgétaire. Qui va le subir ? Certainement pas les 820 contribuables redevables de l’impôt sur la fortune qui ont quitté la France en 2008 malgré le bouclier fiscal. Malgré l’aveu de Baroin actuel Ministre du Budget, qui a livré cette information, le désopilant Xavier Bertrand patron de l’UMP déclare « Les chiffres dont nous disposons aujourd’hui montrent qu’il y a des personnes qui reviennent en France grâce au bouclier fiscal, et qu’il y en avait qui partaient, beaucoup plus nombreuses, avant le bouclier fiscal » Et c’est lui qui déclarait un jour à l’hebdomadaire l’Express au temps où il était ministre: « Un ministre ne doit pas mentir. Sinon, son action perd toute crédibilité. » Il n’est plus ministre, il redevient démago, il n’est plus crédible !

Selon un magazine Suisse, le nombre de riches Français installés en Suisse pour échapper au fisc, ne cesse d’augmenter, sportifs, artistes, hommes d’affaires, retraités. Mais je croyais que les paradis fiscaux n’existaient plus ! !

 

ils font la gueule

       Ils font la gueule les trois mousquetaires ?

 

Jeudi soir à la télé Arlette Chabot avait pour mission de faire parler M. Strauss-Kahn, d’obtenir un scoop sur ses intentions élyséennes. Sous la torture des questions elle n’y est pas parvenue. Gros minet, à part se déclarer socialiste, ce qui en soit est plutôt une bonne nouvelle, a judicieusement éludé la question, gardant la distance avec la politique intérieure française, vu sa mission au sein du FMI. Notre Mata-hari de l’info a quand même réussi à lui poser une question sur les retraites, histoire d’entretenir un peu la zizanie au sein du P.S. et dans l’opposition. Elle n’a que partiellement réussi. Du grand journalisme partisan dont Arlette Chabot est capable.

 

 

             °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

 

INFO LOCALE.

 

Palmes académiques à Monsieur Philippe Senaux.

 

 

Monsieur Philippe Senaux enseignant au lycée Saint-Thomas d’Aquin et conseiller général UMP de l’Orne a les « Palmes » ce qui va lui éviter de se noyer dans les flots de compliments et des dithyrambes de ses amis. Cœur, foi, conviction dit de lui le sénateur UMP Alain Lambert, président du conseil général.

Avec modestie Philippe Senaux accepte qu’on le prenne pour un saint homme et ne doutant de rien se dit qu’il est un homme de valeurs, des valeurs de Droite, sûrement.

Au lieu de citer Jean Jaurès, comment n’a- t-il pas penser citer Saint Thomas d’Aquin « Donnez-moi, disait celui-ci la pénétration pour comprendre, la capacité pour retenir, la manière et la facilité d’étudier, la subtilité pour interpréter et la grâce abondante pour parler » Mais diantre ! Toutes ces qualités il les a « Saint Philippe Senaux ».

 

 

 

 

 

 

B.S.PAPADUB.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens