Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 17:53

Baniere-grise----Edito-Brdw.jpg

 

Photos Ident pour Blog 2010 002 

C’est toujours la même chose avec la Droite, ne jamais dire la vérité. Mentir, toujours mentir. Il en restera toujours quelque chose. C’est vrai que la politique c’est l’art de se servir des électeurs en faisant croire qu’on les sert. L’UMP est passée maître en la matière avec son porte-parole, l’inénarrable Frédéric Lefebvre qui comme un perroquet répète la parole des chefs: « Ya pas de rigueur coco ! Ya pas de rigueur coco ! ».

Et le fringuant chiraquien François Baroin ministre du budget, avec sa dulcinée Michèle Laroque qui plaçait son patrimoine à Las Vegas, pour échapper à l’impôt en France. Est-ce moral ? Ou est-ce simplement de la rigueur dans l’intérêt du ménage ?

 Baroin                                                                          

 

Sans titre-1Mlle LAROQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le ministre Borloo ce comique troupier qui en plein Grenelle 2 sur l’environnement trouve moyen avec ses amis de l’UMP, de voter à l’Assemblée contre la proposition d’Yves Cochet, soutenue par l’opposition, de l’interdiction d’un insecticide dangereux pour les abeilles (Gaucho, Cruiser), sous prétexte « d’incompatibilité avec le droit communautaire ». L’environnement ça commence à bien faire ! ! !

 

Mais le roi des enfoirés, c’est bien notre « Bien-aimé » Président Narcozy qui pourfendait hier le capitalisme, qui déclarait avec véhémence « Le marché tout puissant qui a toujours raison, c’est fini.» et qui aujourd’hui fait tout pour les rassurer. La honte ! Le marché tout puissant qui met à genoux notre mère la Grèce, qui bafoue les démocraties, les rapine avec rapacité, insolence, désinvolture. Le capitalisme innove par la guerre économique, une guerre sans pitié qui va asservir les peuples, face à des dirigeants impuissants ou complices. Plus besoin de guerroyer, on peut assujettir une nation par la spéculation, par la corruption, par la malversation, par le profit. Les banques vont user de cette stratégie avec d’autant plus de facilité, que quand ça ne marche pas, elles ont recours à l’Etat pour compenser leurs pertes. C’est machiavélique, amoral mais ça marche. L’horreur économique. Et il faut s’attendre au pire, le gouvernement envisage la suppression des Conseils des Prud’hommes dernier rempart de la protection des salariés.

 

Pendant ce temps « FACEBOOK » mobilise pour la révolution ? Non, pour des apéros géants histoire de boire un verre à la santé de ces enfoirés mondains.

 

Pendant ce temps aussi, au festival de Cannes, les riches se vautrent dans le luxe, la jouissance, la débauche, le champagne coule à flot, l’Euro à gogo. 3800 euros la nuit dans un palace cannois. Obscénité insupportable de ces soirées où le champagne dégouline des ponts de yachts toujours plus longs. La parade des milliardaires de tous pays, obséquieux, suffisants, méprisables partagés entre luxe et luxure.

Ironie ou provocation, ou pour se donner bonne conscience un film courageux concours pour le grand prix : « Robin des bois » héros légendaire des pauvres, des désespérés ; leur lutte, leur victoire, c’est émouvant tant que cela reste du cinéma pour les nababs du festival.

 

Retraite

 

                                                                                                                       A suivre......

 

 

 

 B.S.PAPADUB.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens