Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 16:14

JE ME REVOLTE, DONC JE SUIS.
                                     (A. CAMUS)


Ils étaient
tous là serrés en rang d’oignon derrière le bouffon, le sinistre Fillon. C’était la confrérie de l’oignon pardon de l’UNION. Notre « Bien-aimé » Président aurait pu envoyer un message d’encouragement à ses troupes quoiqu’en tant que Président de tous les Français c’eut été excessif, mais passant outre au droit de réserve, il s’est rendu au conseil national de l’UMP alors qu’il n’avait pas trouvé le temps de se rendre au congrès des maires de France. C’est curieux de constater comme les paroles s’envolent, mais les écrits restent et attestent de la forfaiture. Le 14 janvier 1977 au Congrès de l’UMP notre « Bien-aimé » déclarait : « Je demande à vous tous de comprendre que je ne serai pas que le candidat de l’UMP, qu’au moment même ou vous m’avez choisi je dois me tourner vers tous les Français, quels que soient leur parcours, qu’ils soient de droite ou de gauche » Alors changement de stratégie ? Peur d’être désavoué par l’électorat ? Et pourtant le bilan de la droite est bon !!! « Vous allez partir à la rencontre des Français, leur a-t-il dit, c’est un privilège ».


Ainsi les membres de l’UMP vont devoir expliquer à travers la France :

1°_ Les franchises médicales, les déremboursements de médicaments,

L’augmentation du forfait hospitalier, les dépassements tarifaires des médecins, Les prestations, indemnités journalières des accidentés du travail, soumises à l’impôt.

2°_ Les suppressions de postes tout azimut, dans la fonction publique. La suppression des services publics, remplacés par des services privés. La précarité qui fragilise les salariés. Le travail le dimanche. Des salaires de la peur, des retraites de la honte.

3°_ La jeunesse malmenée, la vieillesse méprisée. Les organismes de solidarité, restos du cœur, secours populaire, secours catholique, croix rouge débordés. Ne parlons pas des sans-abri, des sans-papiers. Les pauvres sont au pain sec.


Pendant ce temps le « bouclier fiscal » poursuit son effet pervers, les niches fiscales prospèrent et les parachutes dorés amortissent l’atterrissage des détenteurs de plus-values dans de coquets et discrets paradis fiscaux. Le patron d’EDF  va voir son salaire augmenter de 45 % par mois, alors que les salariés de Continental à Sarreguemines vont devoir faire des heures supplémentaires sans augmentation de salaire. (travailler plus pour gagner plus disait le Président !).


Allez membres de l’UMP descendaient dans l’arène, venaient dans les villes et les campagnes, haranguer les foules, expliquer cette France là, cette France réelle !!! La France des travailleurs qui ont cru naïvement en Sarkozy, et qui ne se reconnaissent pas dans cette droite qui ne respecte aucune valeur. Ces valeurs d’équité, d’ordre, de mérite, de travail, de responsabilité que depuis des lustres la droite a jetée par-dessus les moulins.


A propos de nos dirigeants politiques je reprendrais ce que disait A. Camus sur les écrivains qui prétendaient parler au nom du prolétariat et qui sont nés de parents aisés ou fortunés….


Après s’être fait passer pour « socialiste » notre « Bien-aimé » devient « écolo ».
Aux larmes, citoyens…. !!!



B.S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens