Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 10:04

BocageSocialiste-copie-1.jpg

 

Baniere-grise----Edito-Brdw.jpg

 

Photos Ident pour Blog 2010 005

 

                                                                             

 

 

Monsieur François Fillon, dit « Mamoto ka kapoté » a employé pour la première fois le mot « rigueur » oui, mais c’était au Japon. C’est un crime de lèche-majesté puisque le terme est banni par notre « Bien-aimé ». Et il a récidivé  en Nouvelle-Calédonie. Attention Fillon s’émancipe ! Ce voyage en Nouvelle-Calédonie aura coûté 250.000 euros rien que pour sa sécurité (info Canard enchaîné) sa sécurité n’a pas de prix et ne connait pas la rigueur !

 

Une info du (16/07 Le Monde) sur la rigueur. Pour un déplacement de deux heures et demie, en septembre 2009 dans l’Ain, pas moins de 68 personnes accompagnaient M. Sarkozy. C’est la claque !Sans-titre-1.jpg

Pour sa participation à l’assemblée générale des Nations unies à New York du 21 au 24 septembre la délégation française comprenait  132 membres. Auxquels « il faut ajouter 31 membres de l’équipage des trois avions dont l’hébergement et la restauration ont été payé par la présidence ». Coût total 1.145.279 euros.

Pour un homme qui a six cerveaux qui décide de tout, seul, cela fait beaucoup de monde inutile qui gravite autour, non ? Et sur le plan budgétaire ce n’est pas très rigoureux.

Toujours dans le cadre de la rigueur, on apprend « Le Monde » du 21/07, que M. Joël Bouchité ancien patron des RG devrait être nommé conseiller de Nicolas Sarkozy pour les affaires de sécurité, poste inexistant jusqu’à présent. C’est vrai qu’avec tous ces voyous qui trainent dans les ministères !

 

Eric Woerth hué sur le Tour de France, la preuve de sa popularité. Le public a bien senti que le ministre avait plus d’un « tour » dans son sac. Plus à l’aise sur un hippodrome ! car ils galopent aussi les Woerth même qu’avec toutes ces affaires, ils ont un penchant pour le saut d’obstacles.

 

 

Notre « Bien-aimé » avait promis la prise en charge de la dépendance. Création d’un cinquième risque. Promesse de campagne ? Non, mais une fois de plus on opposera à la solidarité nationale le recours au système privé d’assurance obligatoire. Victoire des libéraux et des aigrefins de l’assurance privée. Première atteinte au monopole de la Sécurité Sociale ce système ringard que la droite tend à démanteler. Maintenant c’est le (CAS) [Conseil d’analyse stratégique] qui donne le « la » de la politique sociale du gouvernement. Les vieux  et les moins jeunes  plus de 50 ans vont être taxés, un bon filon à exploiter. Regardez Mme Liliane Bettencourt, c’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe ; il est vrai qu’elle, c’est un cas d’espèces !

 

Notre « Bien-aimé », dédaignant les manifestants contre son projet sur les retraites, négligent un rendez-vous avec des ONG, recevait Thierry Henri à son retour d’Amérique du Sud, celui-ci finalement lui à fait un bras d’honneur en s’exilant aux Etats-Unis. L’Amérique ! l’Amérique ! comme dit la chanson.

 

L’excellent animateur de charme, Michel Drucker invite la police, la gendarmerie, l’armée de terre, s’envoie en l’air avec Carla et la patrouille de France. Il pourra dans son émission « Vivement dimanche prochain » inviter la « Ligue de défense des Alpilles » pour parler de la loi sur la protection du littoral. Très bon article du « Canard enchaîné » du 21/07 sur la mésaventure de Michel qui n’arrive pas à construire sa troisième villa à Eygalières, dans un secteur protégé, malgré le soutien du ministre de l’écologie, M. Borloo.

 

 

 

 

Papa-couv-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

                                                                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens