Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 22:37


Tout pouvoir sans contrôle rend fou. ( Alain )




Toute
l’assistance était là, pour voir notre « Bien-aimé » faire son numéro. C’était bien orchestré. On avait même différé le départ du préfet, pour que la sécurité de notre « Altesse » soit assurée.


L’inauguration de ce pôle industriel -Faurecia- est un modèle de coopération des collectivités locales. Avec une participation financière de la Région, 15,8 millions d’euros ; conseil général de l’Orne, 3,7 millions ; communauté d’agglomération du Pays de Flers 5,5 millions ; Fonds européen 1 million et 1 million de l’Etat, bravo, pour un site mondial c’est maigre !

France info annonçait ce matin un financement de l’Etat et de Faurecia !!! La propagande toujours.


Ils ont eu droit au bla-bla habituel, paroles, paroles. Notre « Bien-aimé » est en campagne . Il cajole, il courtise, il flatte, il plastronne ; toujours avec le même souci de paraitre courageux, d’être au-dessus de la mêlée, des intrigues partisanes, et, ma foi cela lui réussit.


Il mâchonnait son chewing-gum, c'est pas trés poli mais ça fait décontracté; devant un auditoire qu’il prenait peut-être pour des veaux.

Mme. Sylvia Bassot, députée UMP de l’Orne, qui a pour notre « Bien-aimé » les yeux de Chimène croyait au comble de son exaltation, être entrée en transe à l’arrivée de l’hélico présidentiel, ce n’était simplement que le souffle de l’engin qui l’a souleva comme un fétu de paille. Puis elle chut sur le bitume. Ce sera peut-être l’essentiel de ce qu’on retiendra de la venue notre « Bien-aimé ». Je souhaite un prompt rétablissement à l'intéréssée.

Car pour le reste, que des banalités. Un catalogue de promesses d’un candidat en campagne électorale, régionales obligent. Avec toujours son slogan favori « Travailler plus pour gagner plus » alors que les gens ne demandent d’abord « Qu’à travailler ». Demandez au 400 interrimaires qui ont été remerciés de chez Faurecia.


Les banques dit-il : « font ce qu’elles veulent quand elles vont mal, elles en appellent à l’Etat. » Qu’à cela ne tienne nationalisons les banques ! Mais ce n'est pas dans le programme de notre Président.


La taxe professionnelle il n’en veut plus, alors que c’est en partie grâce à elle que l’opération Faurécia à pu se réaliser, je rappelle 25 millions d’euros des collectivités locales contre 1million de l’Etat n’est ce pas M. Devidjian père de la relance ?


Il égratigne en passant les journalistes « qui ne savent rien de la crise, mais on ne peut leur en vouloir de faire des commentaires dit-il ils sont payés pour ça. » Ces messieurs apprécieront.

En passant, une pique contre les fonctionnaires « Dans leur petit bureau avec leur poster sur la Polynésie. » Démagogie qu’en tu nous tiens ! Est-ce le rôle d’un Président d’opposer ainsi les classes sociales ? De faire rire les uns au dépend des autres. Etrange conception de la politique qui tient plus du café du commerce que de la raison d’Etat.



B.S.
















Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens