Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 13:49

Et tous ces ministres engoncés dans leurs certitudes ; les Chatel, les Wauquiez, les Alliot-Marie etc. …qui nous serinent à longueur de journée bobards, et contre-vérités


Luc Chatel, ministre en charge de l’éducation et porte-parole du gouvernement l’a dit : « Si nous sommes amenés à fermer des écoles, nous n’avons pas prévu des moyens de garde de substitution, nous ferons appel à la solidarité familiale, comme lors d’une épidémie de grippe classique. » Autrement dit démerdez-vous. Belle pagaille en perspective ! J’imagine qu’il a tout prévu en bon père de famille pour ses enfants. Sa visite soit disant inopinée organisée dans une grande surface avec des consommateurs anonymes, alors qu’il s’agissait de militantes U.M.P, pour nous vanter la baisse des prix. Minable ! Quel exemple pour la jeunesse en tant que ministre de l’éducation.

De toute façon il n’y a rien pas grand-chose à attendre d’un tel ministre au passé fulgurant. Descendant de maîtres de forge, éduqué chez les jésuites, l’école républicaine connaît pas, admirateur des grands chefs d’entreprises et pour terminer fils d’amiral. Pour avoir effectué son service militaire comme officier de marine à Brest, il se permet de narguer les Bretons « Désolé, Messieurs les Bretons, mais vous n’avez pas le monopole de la mer » ( Ouest france du 31/08 ) c’est beaucoup d’arrogance. Sans oublier son passé professionnel, formé chez l’Oréal la prestigieuse maison de cosmétique ; j’espère qu’il n’est pas marqué par le passé de cette entreprise dont la face cachée est une des plus noire de l’occupation et de la collaboration.


Quant à M. Wauquiez secrétaire d’Etat à l’emploi, il regrette que des salariés licenciés se mobilisent pour toucher un chèque plutôt que de s’inscrire dans une structure de reclassement. Il devrait savoir, mais non il ne l’a jamais vécu, que la plupart de ces structures sont inefficaces, et le salarié préfère tenir que courir. Après le CDD, le CDI, M. Laurent Wauquiez propose le CTP (Contrat de Transition Professionnelle)


Mm. Alliot-Marie et ces mesures dérisoires pour lutter contre les suicides en prison. Ridicule !


Arrêtez bande de thuriféraires de flagorner sans arrêt à propos de tout et de rien. De parler à tort et à travers et de vous contredire.

« Qu’est-ce qu’une parole pour des gens qui passent leurs jours à faire des paroles ? Une chose dont on abuse à ce point perd toute sa valeur…..Nous sommes habitués à la vanité des paroles, qu’une chose dite n’est plus sacrée. La parole n’est plus respectée comme une partie de nous-mêmes. Qu’une parole soit un acte, et qu’après l’avoir dite on en soit l’esclave : voilà ce qui passe de plus en plus de mode, et cet état de choses est une source de faiblesse. » (C. Wagner)


La réalité c’est que tous ces moulins à parole ne sont que des clones de notre « Bien-aimé » Président. Le roi du baratin, le bonimenteur de foire, le charlatan, le cabotin, c’est lui : « La France dont je rêve est une France qui ne laissera tomber personne, une France qui est comme une famille où le plus faible, le plus misérable, le plus fragile a droit à autant d’amour, autant de respect, autant d’attention que le plus fort ». Ainsi s’exprimait notre « Bien-aimé » le soir du premier tour de l’élection présidentielle. Qu’en est-il aujourd’hui ? Le compte n’y est vraiment pas. Des français font des cauchemars. Les riches sont plus riches, les pauvres sont plus pauvres. En 2007 c’est 7 milliards d’euros de baisse d’impôts pour les riches. Les pauvres attendront la prochaine distribution !!! De toute façon ils ne paient pas d’impôts alors de quoi se plaignent-ils ?

Les paradis fiscaux attention, on va sévir avertit le gouvernement, on a des noms, on connaît les tricheurs ! Déclare M. Eric Woerth, la bouche en cul de poule à la télé, autre hâbleur, ministre du budget. Paroles, paroles !!! C’est le même Woerth qui déclarait à propos de Johnny Hallyday , domicilié en Suisse pour échapper au fisc, « C’est pas un exilé fiscal qui va chanter, c’est un chanteur populaire qui va chanter aujourd’hui , il paye ses impôts en Suisse de façon légale. » ( Marianne du 4 au 10 juillet )

Et pour s’attaquer aux niches fiscales en France qui coûtent au budget près de 70 milliards d’euros il est urgent d’attendre dit le gouvernement.


Aujourd’hui des syndicalistes viennent d’être condamnés pour des dégâts commis sur un coup de colère dans une Sous-préfecture, en protestation à des licenciements. Le mobilier national compte plus que la vie d’un salarié !!! Tout ça en contradiction avec les belles paroles du discours présidentiel.

Je rêve !!!



B.S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens