Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 17:36


AH ! LA CRISE !

Si la Gauche avait été au pouvoir que n'aurions-nous pas entendu, de tous ces tartuffes qui nous gouvernent; incapables ! Incompétents ! Irresponsables ! Nuls. Toutes les épithètes auraient été bonnes pour la disqualifier.
La droiture, l'exemplarité, la compétence nous en sommes les garants disait Sarkozy, vous allez voir ce que vous allez voir ! Et patatras, dix huit mois après son élection tout s'effondre. Et ils font tous semblant d'être pris au dépourvu. Christine Lagarde, la cartomancienne de l'économie ne déclarait-elle pas voici quelques jours « la crise est derrière nous... ! » et F. Fillon le premier « sinistre » ne veut pas entendre parler de récession ! Et puis tout s'accélère. C'est l'automne les mauvaises nouvelles tombent les cours en bourse chutent, la croissance est en baisse, l'économie française s'affaisse. Aux Etats-Unis c'est la crise financière qui tourne à la panique, avec la faillite de banques. La contamination se poursuit en Europe.
Le Président Sarkozy intervient à Ney York pour dénoncer cette spéculation outrancière, puis en France pour rassurer son monde. « Je ne suis pas socialiste, dit-il, mais je suis pour la justice ! » Quel aveu et quelle audace quand on sait qu'il s'est octroyé une augmentation de 170 % de son salaire en début de mandat.
François Fillon, qui a tenté d'éradiquer l'opposition, en appelle à l'Union nationale.!

En fait, c'est une crise d'un capitalisme moribond. M. Tremoli, universitaire italien, économiste très libéral, éminence grise et ministre de l'économie de Berlio Berlusconi déclarait : « Le marché, l'idéologie totalitaire inventée pour gouverner le XXIe siècle, à diabolisé l'Etat et presque tout ce qui était public ou communautaire, en mettant le marché souverain en position de dominer tout le reste. Maintenant on ne peut plus dire que c'était la ligne juste, la seule ligne. » (le Monde du 19 mars 2008)

Pour surmonter la crise aux Etats-Unis, l'Etat américain est obligé d'intervenir. En France on cède au libéralisme, à la loi du marché en privatisant à tour de bras. Le contribuable va en faire les frais. Notre sort n'est pas entre de bonnes mains.


LE REDECOUPAGE ELECTORAL .


Cet article du " Canard enchaîné " en dit long sur les intentions du gouvernement.




PROCHAIN CONGRES DU PARTI SOCIALISTE:


Attention aux courants.................d'air !



B.S 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens