Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 21:14

AU NOM DE LA ROSE !

 Définissez un programme, une stratégie et appelez à la mobilisation. Si vous n’en êtes point capables, taisez-vous. Les militants en ont marre d’être suspendu à toutes vos manœuvres, vos bagarres de chiffonniers, vos luttes partisanes, vos arguties, vos ego de chef. Si la «  Lutte des Classes » a disparu,  dans la « Déclaration de Principes » du Parti, la lutte des places, se porte bien.

 Vos comportements d’irresponsables, nous laissent perplexes. Arrêtez de vous moquer de la Droite quand vous la singez si bien. Arrêtez de nous promettre la lune ; la justice sur terre nous suffirait.

 Le pouvoir est trop sérieux pour être galvaudé. Inégalités, injustices, misères sont le lot quotidien de millions de citoyens. Unissez-vous, clarifiez vos stratégies, élaborez un programme simple, clair, précis et compréhensible par tous. Sans langue de bois, sans langue de vipère. Vous avez suffisamment, je pense, comprit le réel pour aller à l’idéal. Alors arrêtez ces discussions stériles et fumeuses sur la Social-Démocratie ou le Social-Libéralisme.

« Le socialisme, disait F. Mitterrand, est encore aujourd’hui l’idée la plus neuve du monde. »


Expliquez comment vous vous attaquerez à la logique du marché qui renforce les inégalités. ?

Comment vous mettrez fin aux bas salaires, aux pensions de misère. ?

Comment allez-vous neutraliser la spéculation des grands groupes financiers ?

Comment contrôler les organismes internationaux : Banque Mondiale, F.M.I., O.C.D.E. qui sont sous l’emprise des Etats les plus puissants et qui influent sur les Etats nationaux. ?

Quelle politique de santé préconisez-vous ? Quelle Sécurité Sociale pour demain ? Etc., etc.….

 Entrez en conclave camarades et réfléchissez, au lieu de vous disperser dans les studios de radio et de télévision, en offrant à la critique, vos salmigondis qui desservent le Parti et découragent les militants. Changez vos habitudes, pensez ce que vous dites et ne nous refaite pas le coup du «  Mon programme n’est pas Socialiste ! » ( Pour un vieux briscard c’était loupé et sa sortie réussie !) Donnez aux militants l’envie de se mobiliser, de se battre, de croire qu’il est encore possible de « Changer la Vie. »

 
P.S.[ « Quand la gauche qui se dit nouvelle ouvre la bouche c’est ordinairement pour délivrer un pathos plus indigeste que la soupe à la citrouille de mon enfance. Cette gauche-là n’est pas avare de recettes. Elle pratique la dévotion des chaisières qui ne laissent à personne le soin d’allumer les cierges. Elle affiche la superbe du général Lebeuf assuré de gagner sa guerre s’il a son content de boutons de guêtres. Et du haut de sa certitude elle lance l’anathème. ]

 F. Mitterrand dans ( Ma part de vérité )


B.S.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens