Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 10:19


ILS N'Y ARRIVENT PLUS.!

C’est vraiment scandaleux. 843 grandes fortunes ( ISF ) ont quitté la France en  2006 contre 666 l’année précédente  ( Ouest-France du 21/5/. ) Toutes redevables de l’impôt sur la fortune ( ISF.) Ces fuites représentent nous dit-on 144 millions d'euros. Les riches vont mal aidons-les !!!

Alors, Monsieur Woerth, ministre du budget, cela ne vous interpelle pas ? Aucune sanction ? Rien de plus normal ? C’est vrai qu’il est plus facile de poursuivre les sans-papiers, les sans-abri, les sans-le-sou que de sanctionner ces riches.

Un sénateur a trouvé la solution : Relevé le seuil d’imposition sur la fortune de 770 .000 à un millions d’euros. Faites un effort M. Woerth, nos riches sont dans la détresse, obligés de s’exiler.

Si l’on commençait par bloquer leurs comptes en banque, à tous ces charognards ou à confisquer leurs biens en France ? C’est vrai, on nous rétorquera que nous sommes dans un pays de liberté ! La liberté du renard libre dans un poulailler. Je crois qu’une majorité de gens commence à comprendre qu’il faudra bientôt remplacer aux frontons de nos mairies et de nos édifices publics Liberté, Egalité, Fraternité par Liberté, Egalité, Foutaise.

 

 LA MINISTRE DE LA JUSTICE  ET DU DEPENSER PLUS.

 Déjà épinglée pour ces dépenses inconsidérées en frais de réception, Rachida Dati, persévère. Lors d’un déplacement à Nice elle a utilisé 1-un avion du gouvernement au lieu d’un avion de ligne. 2- Elle a fait venir sa voiture blindée ministérielle, soit 2000 km aller retour pour son chauffeur. Total des frais pour une visite de quelques heures : plus de 10.000 euros. La folie des grandeurs cela se paie. Pour un gouvernement en faillite pas mal !!! (Ouest-France du 22/05 )

 DES IDEES LUMINEUSES.

 Le Duc de Sablé François Fillon est formidable. Il suggérait hier soir sur France 2 aux routiers qui menacent à leur tour de se mettre en grève, de répercuter la hausse du gazole, sur les prix. Merci, pour le consommateur qui répercutera sur qui ? La hausse des prix, il a déjà oublié.

François Copé lui emboîte le pas en recommandant une hausse de 14 euros , de la redevance télé. Vous ne craigniez pas Messieurs, de charger un peu trop la barque du consommateur ?


B.S


 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens