Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 17:58
REPUBLIQUE. !

Monsieur Sarkosy grand évocateur de symboles, aurait pu se souvenir du 22 septembre date anniversaire de la République. C'est le 22 septembre 1792 que la France se dotait d'une République et d'une Assemblée démocratique élue au suffrage universel. Mais les élections sont passées, plus besoin d'en rajouter. Remarquez que M.Fillon a tenu à marquer cet évènement , en déclarant la faillite de l'Etat. Curieuse façon de commémorer l'heureux évènement des siècles passés Mais à chacun son style. Ainsi va le monde.

MONSIEUR J.F. COPE donne l'exemple.

M. Copé est boulimique. Il est lui aussi responsable de la " faillite ". N'oublions pas qu'il a été ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire du gouvernement Raffarin. Proche d'Alain Juppé puis de D. de Villepin il s'est trés vite rallié a Nicolas don il applique le crédo " Travailler plus pour gagner plus ". Député de Seine-et-Marne, maire de Meaux, Président de la communauté d'agglomération et du groupe U.M.P à l'assemblée nationale, le voici maintenant collaborateur dans un cabinet d'avocats d'affaires parisien. Celui qui a écrit " Promis fini la langue de bois " et en train de " faire feu de tout bois " au dépend du contribuable, avec la bénédiction de Sarko.

Madame la député UMP Sylvia BASSOT.

Mm S. Bassot se plaint aux journalistes de l'Orne, de n'être pas sufisamment mise en valeur dans ses déplacements et manifestations de toutes sortes. Faut dire que pour ce qui est de l'essentiel, on ne l'entend pas beaucoup, pas du tout même sur le projet de loi Hortefeux sur l'immigration et les tests ADN. Silence également sur le projet de réforme de la carte judiciaire et motus sur les " Franchises médicales ". Ce sont pourtant des sujets sérieux et d'intérêt général pour les Ornais. Madame la député préfèrerait l'adulation et n'accepterait la critique ou la contestation ?

Papa-couv-copie-1.jpgC . S .
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Effectivement, le fait d'avoir été élu local vous permet aujourd'hui de vous exprimer en pleine connaissance de cause.Ceux qui ont mis les mains dans le cambouis savent bien que tout n'est pas si simple.<br /> J'ai bien noté que les élus qui travaillent ensemble au plan local gardaient les uns et les autres leurs convictions, encore heureux !<br /> Par contre, quand vous dites : "ils travaillent avec le député car ils sont bien obligés", je suis un peu perplexe...<br /> Je serai convaincu le jour où les deux élus de gauche que j'ai cités écriront sur votre blog : "nous travaillons avec le député par ce que nous n'avons pas le choix".<br /> On parie ?<br /> Cordialement<br /> A.E.
Répondre
M
Vous avez raison, M. Eustache il est plus facile de critiquer sur un blog que d'aller au charbon sur le terrain. Il se trouve que j'ai été longtemps sur le terrain et que j'en ai acquis une certaine expérience.<br /> Je reste marqué par la réflexion de cet ouvrier du textile, accidenté du travail auquel le député de l'époque E.Halbout avait proposé une aide." C'est bien, disait-il,mais j'aimerais mieux qu'il vote l'augmentation des pensions des accidentés du travail,au lieu de voter contre." Voilà quelqu'un qui raisonnait avec sagesse et faisait preuve de bon sens. Il reconnaissait que les actions individuelles ne doivent pas faire illusion et que l'élu quelqu'il soit doit aller à l'essentiel.Un député n'est pas une assistance sociale. A moins que par remords ou par compassion, il s'efforce d'atténuer l'effet néfaste des lois qu'il vote.<br /> Mes amis de gauche travaillent avec la députée, quoi de plus naturel. Ils n'ont pas le choix.Le suffrage universel en a décidé ainsi.N'empêche qu'ils restent opposés aux orientations politiques de Mme Bassot. Ne mélangez pas le fond et la forme, au risque de créer l'amalgame.<br /> Bien cordialement.<br /> M.J.C.
Répondre
J
Que voulez-vous, aujourd'hui, il faut être photogénique pour passer dans les médias!lol
Répondre
A
M. Marty,<br /> Je crois que vous prenez au premier degré certains articles de presse. On parle aujourd'hui des élus (Bassot et Goasdoué en particulier, il faut citer les deux !!!)qui constatent que la presse locale évite de passer des photos lorsqu'ils sont présents à certaines manifestations. Ce qu'il faut savoir quand même, c'est qu'à chaque inauguration ou évènement où les élus sont invités, le reporter local fait tout un cinéma pour faire placer les élus et ceux qui les entourent pour prendre sa photo, et que constate-t-on : dans le journal, une photo complètement secondaire sur le sujet en question.<br /> Parfois, les journalistes locaux, qu'ils soient de la presse régionale ou locale, font des caprices et veulent montrer leur pouvoir... ce qui peut agacer les élus... surtout ceux qui travaillent.<br /> J'ai très longtemps côtoyé les élus locaux ou régionaux, (et encore maintenant, mais à un autre niveau) croyez-moi, M. Marty, beaucoup travaillent avec acharnement et conviction. Comme Françoise, je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse. Il y a aussi des gens à droite qui font beaucoup pour notre région, même si çà peut vous agacer. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier, par simple idéologie et mettez de temps en temps un peu d'eau dans votre vin contestataire.<br /> C'est plus facile d'avoir des idées sur un blog que d'aller au charbon sur le terrain, c'est d'ailleurs pour çà que je reste discret et modéré en ce domaine, car je sais que la vie est faite de compromis.<br /> Vos amis de gauche, que ce soit Yves Goasdoué ou Philippe Duron,, travaillent intelligemment avec le député. Même s'ils respectent votre discours, ils ne changeront sûrement pas de voie, et vous n'allez quand même pas les renier pour çà ?<br /> Mais je reconnais que votre discours est utile.<br /> Cordialement<br /> A.E.
Répondre
M
Non, Françoise il ne faut pas se tromper de cible.Moi aussi j'ai ma part de doute dans des actions entreprises par la gauche et je suis parfois assez critique à son endroit.Seulement pour moi les choses sont trés claires, je ne fais pas l'amalgame entre Gauche et Droite.Ce sont deux valeurs contradictoires.La première a toujours défendu la Liberté, l'Egalité la Fraternité principes de la République, la seconde n'a cessé d'entraver ces principes par des actions "subversives".Il a été dit que " La droite a des intérêts, peu d'idées et les idées de ses intérêts " Cétait ainsi dans le passé, c'est toujours vrai aujourd'hui.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens