Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 19:43

On ne saura jamais qui a commencé le premier, mais peu importe. Les faits sont là. Et mon propos sera d’examiner ces phénomènes.


Tout d’abord la grippe. On sait que c’est un virus. On s’est longtemps interrogé sur son origine, en accusant les oiseaux, grippe aviaire, sans résultat. Puis le porc, grippe porcine. Cette piste paraissait probable à certains scientifiques. Alors sus au cochon, même qu’un certain docteur Trucmuche spécialiste sur la 2 des problèmes de santé nous a indiqué que le seul masque protecteur était celui en forme de groin. Les cochons faisaient la tête et la filière porcine râlait. Finalement des experts en conclurent que non seulement le cochon n’était pour rien dans cette affaire, mais qu’il risquait d’être contaminé par l’homme. Sacré tour de cochon. D’autre part préconiser le port du masque au moment où la ministre de l’intérieur faisait voter une loi sur l’interdiction du port de la cagoule, n’était pas très judicieux. Des mesures prophylactiques furent recommandées, comme se laver les mains plusieurs fois par jour ou éternuer dans son bras. Puis on chercha une parade, mis au point un médicament le Tamiflu et un vaccin, contre cette grippe baptisée H1N1. C’était un peu compliqué parce qu’elle se couplait avec la grippe saisonnière qui apparemment était d’une autre nature.

Et maintenant la crise : Due elle aussi à un virus, ce sont en effet des produits toxiques qui ont contaminé la finance mondiale entrainant la faillite des banques et de particuliers. Pas de prophylaxie particulière, les responsables s’en lavaient les mains. En France, les experts cherchaient par tous les moyens un remède à cette dérive financière. Le Tamiflu s’avérait inefficace dans ce genre d’affection. Pour réussir il fallait une transfusion d’argent frais mais les caisses étaient vides. Alors là encore on se tourna vers le cochon, c'est-à-dire vers vous, vers moi, le cochon de payant, qui serait mis à contribution cette fois pour supporter un déficit d’Etat abyssal. On imprima de la monnaie qu’on transfusa aux banques pour les remettre sur pieds. Les experts n’avaient pas trouvé, comme pour la grippe de vaccin approprié aux produits toxiques. Ce virus était pire. Oh ! On en connaissait bien l’élément générateur, le germe : La cupidité. Mais on peinait à en réduire la toxicité, à la neutraliser. Ce qui inquiétait beaucoup, comme pour la grippe, c’est qu’on craignait une récidive, une rechute. Et alors là !!! On est mal barré.




B.S

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens