Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 21:31

      


            Cette affaire de la visite présidentielle dans l’Orne chez « Faurecia » ne grandit pas notre « Bien-aimé ». C’est minable, mesquin, grotesque, petit et digne d’un régime totalitaire. Ce n’est hélas pas la première fois. Toutes ces manipulations à la Ceausescu ne sont ni plus ni moins que des atteintes à la démocratie. Ses ministres aussi se prennent au jeu, tel M. Chatel qui nous vante la baisse des fournitures scolaires avec des consommateurs anonymes ravis qui sont en réalité des militants U.M.P. Et demain pourquoi pas de vrais faux étudiants pour vanter les mérites de la réforme universitaire, ou de vrais faux médecins pour nous inciter à la vaccination, ou de vrais faux facteurs porteurs de bonnes nouvelles sur l’emploi, la santé, le logement.

Notre « Bien-aimé » est un grand manipulateur. A l’opposé de Socrate qui disait « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. » lui, sait tout sur tout et n’admet pas la différence. Cette semaine, il est enfin ravi ; un sondage le place devant son premier ministre. Enfin !

Le risque dans tout ça, c’est l’avancée rampante, insidieuse vers l’autocratie. La mise au pas de la justice. La mobilisation des préfets et des forces de police pour le maintien de l’ORDRE, la condamnation de syndicalistes ou d’opposants pour des faits mineurs, l’intimidation de salariés dans certaines entreprises pour les empêcher de se syndiquer (Affaire Auchan ) la pression exercée sur les employés à France Telecom, victime du stress au travail. Séduction, culpabilisation, répression, chantage voilà à quoi sont soumis les soutiers de l’économie. Tout est entrepris pour que les opposants au régime ferment leur « gueule » ; et, sans vergogne, M. Darcos ministre du travail, plaide pour un syndicalisme puissant. La courbe du chômage va s’infléchir dans les mois à venir nous dit-on c’est sûr quand il n’y aura plus personne à licencier le chômage s’arrêtera de grimper. M. Balkany député UMP et ami du Président ose déclarer sur une chaine de télé américaine avec son arrogance habituelle « qu’en France il n’y a pas de pauvres, ceux qu’on appelle pauvres sont des marginaux de la société !!! »


Un homme a osé. M. Yazid Sabeg, commissaire à l’égalité et à la diversité des chances déclare à propos du port de la burka : « La crise s’aggrave dans les quartiers, il n’y a plus de travail, plus de logement, le système éducatif ne remplit plus son rôle….occupons-nous de ces vrais sujets. » Voilà la vraie situation mais officiellement c’est faux. Et puis c’est un maghrébin qui le dit, n’est-ce pas M. Hortefeux ? Il a certainement dérapé.!!!

Faut avouer que dans la forme les choses ont profondément changé. Avant dans les « boites » on avait affaire au « chef du personnel » maintenant c’est le « Responsable des ressources humaines » qui remplit cette fonction, c’est lui qui vous annonce non pas votre « licenciement » mais le « plan social » qui vous concerne.

De même qu’on ne dit pas « salaire » mais « coût du travail ».

On ne dit pas « rotation du personnel » mais « turnover »

Soyez fiers dans votre vie professionnelle de ces nouveaux mots ! Je pense qu’ils ont vraiment changé votre vie et combien ils sont importants, pour atténuer les maux d’une société profondément inégalitaire et si peut fraternelle.


Notre « bien-aimé » s’en moque il est au-dessus des partis, commence à faire führer et dans toute assemblée ne veut voir qu’une tête. La sienne !!!






B.S.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Yazid Sadeg a bien parlé...dommage qu'il milite pour les "statistiques ethniques". Sans aborder l'aspect ethique de la chose, on peut s'interroger sur la "faisabilité" de tels comptages! Suis-je<br /> vraiment "blanc-blanc" , rose ou rouge vif les jours de grand soleil?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens