Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 20:57




Que l'atmosphère, politique, économique et sociale soit perturbée pour longtemps. Le capitalisme a subi une humiliation ces derniers temps et acculé dans ses retranchements il prépare déjà sa revanche. Souvenez- vous ? Plutôt Hitler que le Front populaire, ce n'est pas si vieux.

Empêtré dans un affairisme vorace, il a fini par déstabiliser le système sur lequel il était assis. De peur d'en être la première victime, il en a appelé aux Etats. Sauvons le capitalisme ! Sauvons le capitalisme ! Si le système de la finance, dont du crédit est en ruine, c'est tout le système économique qui est anéanti avec des conséquences catastrophiques pour les capitalistes, eux-mêmes. ( La crise cela a quand même des bons moments de franche rigolade )

L'ambitieux Nicolas, Président pour six mois de l'Union Européenne s'est impliqué dans ce sauvetage, en appelant à l'Union nationale et trouve un pactole de 360 milliards, pour sauver le système bancaire, qu'il fait adopter par son gouvernement et sa majorité. Un gouvernement et une majorité : tristes joueurs d'une sombre comédie, aigrefins, débrouillards de la décadence, coureurs de maroquins, voraces qui s'entre-dévorent. « Un gouvernement de fantoches, de politichiens....De polis-petits-chiens » comme aurait dit De Gaulle en d'autres circonstances.

Alors que le Prix Nobel d'économie 2008 regrette de ne pas avoir vu arrivé la crise boursière. Madame Lagarde ministre de l'économie voit toujours dans son rétro la crise derrière, et ne veut pas voir la récession. Il est temps qu'elle consulte un ophtalmo. Quant à Fillon pour soigner son mal de dos, qu'il arrête ses courbettes devant Sarkozy. Aujourd'hui, il admet enfin « Je n'ai jamais dit que la crise était derrière nous » mais il continue de nier la récession. Faut attendre le feu vert du Président de la République.

A par ça le budget de l'Elysée à été porté en 2008 de 32,3 millions à 100,8 millions d'euros. Je vous le dit Sarko ramène tout à lui !!! Ce sont ce que l'on appelle les dégâts collatéraux de la crise !

Attendez-vous à savoir, après un suspense haletant que M. Domenech est reconduit à la tête des Bleus. Pour lui la crise est vraiment derriere.


B.S. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bravoooooooooooooooooo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens