Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 14:22



C'est beau cette unité, cette harmonie affichée par L'UMP. Ce n'est pas au P.S. qu'on verrait ça. ! Comme quoi, on voit plus facilement la paille dans l'œil du voisin que............................Quatre candidats, tous issus de l'UMP.

Le citoyen LAMBERT. Courageux, mais pas téméraire, Monsieur propre ; faut reconnaitre qu'il a des idées pertinentes à faire passer. Après avoir réuni le banc et l'arrière banc de ses partisans, il part conquérant.
C'est son deuxième faux pas en peu de temps.
Lors de la réforme constitutionnelle, où il a hésité à voter contre, puis, s'est ravisé sur les conseils et les vives recommandations de son ami Sarkozy qui lui avait peut-être promis la présidence du Sénat ! Qui sait ? Seulement dans ces combats de jésuites on se fait parfois doubler par plus malin que soi.
Et il a renoncé à la dernière minute à cette présidence qui lui tenait tend à cœur. Il n'a vraiment pas de chance à force de trop en vouloir il reste sur le carreau. A force de magouiller sur le plan local, il a perdu la Mairie d'Alençon et la communauté urbaine, voilà le résultat. Il court même le risque d'être perdant aux régionales. S'il était candidat !

Et quand le combat devient fratricide !!!

RAFFARIN qui se voyait déjà en haut de la piste. Vice-président de l'UMP.
Soutenu par le chef de l'Etat ! Il en rêvait, il avait même fait un voyage en Chine jouant les conciliateurs, en faveur de Sarkozy. Mais la pente était rude et si bien savonnée par les sénateurs UMP Sarkozystes que le Raff n'en a rien vu et s'est ramassé une gamelle au premier tour. Mais toujours confiant en son étoile, il a cru à la victoire, hélas ! Battu, déconfit. Ce fut la lutte...finale !

La Présidence, et la préférence, son allées à son rival « LARCHER » du roi Sarkozy. Homme du sérail, manipulateur hors pair, qui dans les antichambres ministérielles avait bien préparé son coup. Et puis il est de ceux que l'on aime au Sénat : rond, jovial, patelin, genre maquignon, aimant la bonne chère (et là, il va pouvoir s'empiffrer) et serrer les pognes. Tout aussi à l'aise dans les conseils d'administrations qu'au cul des chevaux dans un comice agricole, où on l'imagine très bien partageant un camembert « Président » bien sûr, avec ses concitoyens.
On espère quand même qu'il gérera mieux le Sénat que le syndicat des ordures de la région de Rambouillet dont-il est maire. [ + 95,8% d'augmentation de la taxe d'après les informations ] ça sent mauvais! mauvais !
Et n'oublions surtout pas qu'il est à l'origine du projet de loi sur la privatisation de la poste dont-il est très fier et d'un autre projet de loi sur une réforme hospitalière qui est du même acabit.

J'allais oublier le dernier « MARINI », simple figurant.

Une victime dans tout ça L'ancien Président Poncelet qui perd le bénéfice de son appartement à vie. Mais rassurez-vous, il conserve sa voiture avec chauffeur, et un secrétariat, et tous les avantages finaciers. Il pourra ainsi à son âge écrire tout le mal qu'il pense de l'ingratitude de la République.

Il parait que déjà c'est la zizanie dans la majorité sénatoriale et que dans l'Orne s'annoncent des turbulences au sein de l'UMP. Ce n'est pas possible !!!

A bon entendeur, salut !


B.S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour Jean Claude...il paraît que vous êtes la mémoire de Flers..alors savez vous comment et pourquoi l'usine LARCHER a fermé à Flers...j'étais petite et je n'ai rien trouvé sur le net...j'aime beaucoup votre façon d'écrire...c'est tellement vrai...malheureusement...
Répondre
J
<br /> Les Larcher étaient propriétaires d'un atelier indépendat des manufacturiers de Flers, rue de la Chaussée, sur l'emplacement d'intermarché. Ils avaient une trentaine employés occupés à l'apprêt et<br /> à la teinture des tissus. La crise du textile a mis fin à leur activité. Ils en ont bien profité du temps ou c'était prospère!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens