Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 12:11

BocageSocialiste-copie-1.jpg

Baniere-grise----Edito-Brdw.jpg

 

 

 

 

 

foto FANCHON 197-copie-1             

 

 

 

 

 

                                                        Danielle Mitterrand

 " EXISTER C'EST RESISTER "

 

                                                                               ( D. Mitterrand.)

 

 

 

EXISTER C’EST RESISTER.

 

Cet axiome est d’autant plus vrai que nous allons être contraints de l’expérimenter dans l’Orne.

Des accords nationaux décident d’offrir la 3ème circonscription aux « Verts » passant outre aux décisions de la fédération du P.S qui revendique le droit de présenter son candidat issu de ses rangs.

Nenni dit le parti, vous êtes si petit vous êtes si peu représentatif dans le pays ; voilà un argument qui devrait être ressenti comme un camouflet pour les « Verts ». On leur offre une circonscription dans les bas-fonds d’un département. Eux qui n’en espéraient pas temps en sont satisfaits et très heureux.

Dernièrement, nous avons eu la visite de Hollande qui était très fier de visiter un petit fief socialiste ; c’est vrai il faisait sa promotion pour les primaires, nous comptions alors, nous n’étions pas quantité négligeable ! C’est ça les chefs.

 

Puisque nous existons, nous allons résister !

 

Résister nous l’avons prouvé en 1986 où Michel Lambert député PS sortant devait s’effacer au profit de F. Doubin ( MRG ) ; la aussi en vertu d’accords nationaux qui balayaient le territoire électoral et surtout balayaient l’avis des militants du terrain. Ces militants auxquels le national bat le rappel quand il a besoin d’eux.

Michel Lambert exclu du P.S. a été élu. M. Doubin battu et confus pensa sûrement qu’on ne l’y prendrait plus. Nous pensions alors que cette situation ne se reproduirait plus. Hélas nouvelle déconvenue voici qu’en haut lieu on récidive, étrange conception de la démocratie participative !

 

Moi, qui depuis 1973 ai participé aux combats du Parti Socialiste dans le bocage, dont Mitterrand lui-même reconnaissait que nous étions en terre de mission, je trouve désinvolte, après le travail effectué et les résultats obtenus, cette façon de procéder du national.

 

C’est un manque de reconnaissance et de respect pour tous les militants, qui une fois de plus sauront en tirer les conséquences.

Yves Goasdoué  Yves Goasdoué est le candidat P.S. naturel de la 3eme circonscription de l'Orne.

 

L'homme à la rose

 

 

B.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude Marty - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Claude Marty
  • : Le point de vue de Bocage socialiste sur l'actualité française et internationale. A gauche toute évidemment ! Humaniste, éternellement !
  • Contact

Recherche

Liens